Blog | Pourquoi un film de mariage ?

LE FILM DE MARIAGE

Il faut bien le dire, le film n’est pas le produit phare du mariage. Pire que cela, l’idée que l’on s’en fait est souvent poussièreuse. Et pourtant ! Le temps de nos tontons précurseurs du camescope et les heures de visionnage sans fin les après-midi d’hiver sont révolues (on enlève bien sur aucun mérite à ces tontons!) ! Par contre le film reste, parce que c’est l’une des plus belles façon de se souvenir. Le matériel a considérablement évolué, nous permettant de capter une image d’une qualité incroyable tout en étant compact. La vidéo est devenue un métier. Et oui, il n’y a pas qu’au cinéma qu’on fait des films… L’image s’est démocratisée et connaît ses tendances auxquelles le milieu du mariage n’échappe pas. Aussi, nos films de mariage sont inspirés des réalisations américaines, où l’on n’hésite pas à se marier comme ça nous chante et l’on compte bien pouvoir le montrer et le partager.

Mais l’évolution de la technique, vous connaissez. Vous en profitez chaque jour avec votre téléphone portable. C’est tellement facile et beau qu’on ne peut pas s’empêcher de tout filmer. Mais que deviennent ces images ? Au mieux, elles seront sauvegardées quelques part sur un cloud ou un disque dur, au pire elles disparaissent aussi vite qu’elles ont été prises… Rarement cette matière brute n’est travaillée pour en révéler tout le potentiel. Ça demande du temps, de l’attention et de la compassion et nous sommes heureux de le faire pour vous.

Un mariage c’est comme une dizaine de jour en un : on y croise tellement de gens différents, on pense à tellement de petites et grandes choses, on est balloté d’un endroit à un autre, on stresse, on pleure, on crie, on s’amuse, on s’enivre… bref. Autant vous dire que le cerveau fait des raccourcis. Alors comment se souvenir de tout ? Voir tout ? C’est la première raison d’un film de mariage : se rappeler et (re)découvrir le moment de calme méditatif pendant les préparatifs, la tension et la joie montante pendant la cérémonie, l’émotion au moment d’échanger les anneaux reflétée sur le visage des invités, le rire des enfants qui courent entre les robes et la fête jusqu’au bout de la nuit avec les amis.

L’autre raison, c’est de s’offrir un cadeau, à deux, mais aussi à tous ses invités. Se voir ensemble heureux : se voir bouger, respirer à l’image. C’est une expérience troublante et rare dans une vie.

Tu as réussi aussi à faire pleurer la moitié de ma famille avec le teaser ! Ça nous fait très plaisir de revoir nos amis et familles et l'atmosphère du film, surtout parce qu'on était tellement stressés qu'on se souvient plus de ces petits moments... Merci beaucoup Lycia, grâce à toi on a des souvenirs pour toute la vie...
G & A
Mariés 2019
COMMENT NOUS FAISONS NOS FILMS

Pour nous, faire un beau film de mariage nécessite de tourner toute la journée. En général, nous arrivons un peu avant les préparatifs pour faire quelques plans aériens du domaine avec notre drone quand la situation s’y prête. Puis nous prenons le train en marche avec vous, en prenant soin de capter la vibration de chaque moment.

Les préparatifs sont un moment privilégié qui symbolise beaucoup de choses. Chacun des mariés créé sa bulle dans son espace, avec ses proches. D’une chambre à l’autre l’ambiance peut-être tout à fait différente… La tension monte au fur et à mesure que nos mariés se transforment. De deux, ils vont devenir un. C’est l’occasion de faire des images de proximité, où l’on découvre les mariés dans leur intimité.

Lors de la cérémonie, nous prenons plus de recul pour se placer du côté des invités. Voir à travers leurs yeux le décor grandiose de l’église, la douceur des arbres d’un parc… et ces mariés au centre de toutes les attentions. Leurs visages témoignent des liens qui vous unissent.

Après un rapide voyage à pied, à vélo, en voiture ou hélicoptère (!)  jusqu’au lieu de cocktail, nous passons en mode paparazzis : immergés dans la foule d’invités, capturant les sourires, les éclats de rires de ces amis de longues dates venus fêter avec vous cet événement unique. Sans oublier de dresser un portrait poétique du lieu qui les accueille avec ces caractéristiques les plus chaleureuses.

Notre moment préféré est sans nul doute celui où l’on s’écarte des festivités pour la séance couple. L’un avec l’autre, une session rien que pour vous, pour vous retrouver un peu, faire quelques pas de danse et vous chuchoter des mots doux à l’oreille. Une pause romantique avant de revenir à la fête et danser auprès de vos invités jusqu’au bout de la nuit.

Ces souvenirs authentiques et pleins de vie où toutes les émotions s’entremêlent : joie, peur, surprise, fierté, allégresse… c’est la matière même de votre film de mariage, à la fois contemplatif et poétique.

Nous proposons deux types de montage différent pour s’adapter au mieux à vos désirs :

  • Le FILM COURTHighlight dure environ 4 à 6 minutes pour redécouvrir son mariage en un flash d’émotion avec musique originale.
  • Le FILM LONGWedding Film dure environ 15 minutes, plus contemplatif et chronologique pour ne rien perdre de cette journée.
On a visionné la vidéo, on a eu beaucoup d'émotion (...) Ça nous a rappelé tellement de choses, il y avait des choses que l'on avait oublié ou occulté tellement la journée est passée vite. On te remercie du fond du coeur de nous avoir fait revivre tout ça. La composition musicale de Philippe est au delà de nos espérances. Merci à tous les deux d'avoir immortalisé ces moments là, qui plus est, à notre image. Vous avez su retracer cette journée intense : les moments plus calmes, le matin avec la cérémonie cambodgienne et après, on sent le rythme qui revient avec la musique en phase. On est trop contents !
S & JC
Mariés 2019
Nos réalisations
Image
lyciawalterimages

%d blogueurs aiment cette page :